Trio
Théâtre, musique, danse et arts visuels
Tout public, dès l'âge de 4 ans
Scolaires à partir du collège
Durée
45 min
Trois voyageurs nous racontent leurs rêves
Les rêves que nous abritons sont à la fois ce qu’il y a de plus vrai et de plus fou en nous. Ils animent nos existences, nous mettent en mouvement quelque soit notre origine, notre culture, notre milieu social.
Trois voyageurs nous racontent leurs rêves et ceux qu’ils ont croisé sur leur chemin. Ils nous invitent ainsi à redécouvrir les nôtres, les libérer et les mettre à l’abri…
Vous êtes invités à un cheminement
Un spectacle fait de mots, de chants, de musiques, de danses et d’arts visuels. Une écriture originale à partir de vrais rêves d’enfance, d’adolescence, d’âge adulte. Une façon poétique, touchante et joyeuse de parler des rêves mais aussi de la vie, dans sa beauté et sa fragilité.
Il s’agit de partir à la découverte de nos rêves d’enfance, d’adolescence, avec lesquels nous vivons toujours, ou que nous (re-)découvrons une fois adulte.
Balade naturelle
En pleine nature vous êtes conviés à une déambulation en 3 étapes, celles de la vie (enfance, adolescence, âge adulte…). Un cheminement favorisant la rêverie de chacun-e qui vous amènera jusqu’à l’abri…
Entresort urbain
En milieu urbain, un spectacle fixe dans l'abri, un entresort, une parenthèse durant laquelle on partage un moment privilégié, loin de l'agitation.
A votre rencontre !
Version légère techniquement (sans la structure “abri” mais avec les rêves !). Spectacle fixe à la rencontre de ceux qui ne peuvent pas se déplacer (résidents d’Ehpads, personnes en situation de handicap… ) et des lieux non dédiés (établissements scolaires, médiathèques…).
L’abri : le lieu où nos rêves se rencontrent
« L’abri » est une installation interactive destinée à accueillir les rêves de chacun-e. Elle représente le cocon, lieu de transformation et de libération… Dans la nature, l’abri se fond au paysage et invite chacun à une rêverie contemplative. En milieu urbain, il questionne la place donnée au vivant et à nos rêves. A l’issue du spectacle cet abri passe de scénographie à installation dans laquelle vous êtes invités à exprimer vos rêves et découvrir la multitude des rêves déjà abrités. L’abri devient alors un lieu de partage, le lieu où nos rêves se rencontrent… Ainsi vos rêves partiront en voyage, ils continueront à exister quelque part, protégés, à l’abri…
La compagnie de spectacle vivant Branca vient ainsi questionner à nouveau ce qui fait lien entre nous.
Vous êtes professionnel du spectacle vivant ?
- Clémentine Bouchot : création arts visuels, textile, teintures végétales
- Fabrice Guerin : regard complice
Témoignages

Festival de rue de Ramonville (ARTO – Toulouse)
L’abri de nos rêves, c’est une petite bulle de poésie, un moment doux et sincère, qui parle de nous toutes et tous avec justesse et tendresse, sans esquiver ce que la vie a de rude, mais aussi de beau ! Une parenthèse salutaire dans le tourbillon de nos existences…

Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne
Le moment est simple. Il touche pourtant au cœur. Chaque personne, en sourire, parfois avec quelques larmes, se reconnecte à ses rêves. Quand on quitte l’abri on est à la fois rempli et léger. Ressourcé et soulagé par la profondeur et l’authenticité de l’instant vécu.

Alix
Une ode à la nature et à la curiosité des êtres humains. Entre jeu et musicalité, arts plastiques, on se laisse emporter dans une certaine fraîcheur, un renouveau des choses les plus simples. C’est juste de la joie et du partage. Public, nature et artistes ne font qu’un. C’est la joie de se relier à l’essentiel. Le talent de ces trois artistes dans une belle connivence.













